Bâloise accompagne ses assurés
2 août 2016
Pourquoi souscrire une assurances vie au Luxembourg ?
17 novembre 2016
voir plus

Une forte zone de turbulences

 

SPECIAL FRANCE . Assurance vie et projet de loi Sapin 2 : le diable se cache dans les détails.

Vous avez, peut etre dans le passé ou tout recemment voulu mettre de l’argent de coté,en prevision d’un projet immobilier, d’un complement de retraite, voire pour une grosse dépense imprévue, et bien sachez que depuis cet été, vous courrez le risque de ne plus être maître de votre épargne, au pire de la voir confisquée en partie voire en totalité par l’Etat Français en vertu de l’article 21 bis de la loi SAPIN 2 en cours d’approbation

loi sapin 2

Cette spoliation aurait pour but essentiel d’assurer une meilleure stabilité au systeme finanier au détriment de vos efforts d’épargne. Si cette loi était au final adoptée par le Parlement, les rémunérations du fruit de votre épargne seront controlées, les versements des capitaux initialement disponibles pourront être gelés pour une periode de 3 mois renouvelables… L’Etat argumente son projet en évoquant une meilleure securité du système financier francais. .

En schématisant, l’ Etat Français envisage de placer VOTRE EPARGNE dans un coffre-fort réputé plus solide dont il détient , lui seul LA CLE…

Il est heureux que cette compétence législative de l’Etat Français ne peut , en aucun cas s’appliquer au Grand Duché.

Nos contrats offraient déjà une meilleure garantie, une meilleure sécurité mais en plus ils vous protégeront de la rapacité de l’Etat Français..