Pourquoi souscrire une assurances vie au Luxembourg ?
17 novembre 2016
voir plus

Rencontres improvisées

 

Les rencontres ImPROVisées, une autre façon de créer du lien

Plus que jamais, il est nécessaire, pour développer son entreprise de se tourner vers le partenariat. Toutes les entreprises, et particulièrement les petites structures ont besoin de réseaux et de la complémentarité des compétences pour mener à bien de nouveaux projets.

Entrepreneurs, indépendants, artisans,… nous partageons de nombreux points communs qui s’échelonnent entre la « passion du métier » et solitude du « dirigeant ».

En effet, tout au long de notre merveilleuse aventure, même si nous sommes bien entourés, nous pouvons nous sentir seul face à la multitude de compétiteurs, au moment de faire un choix stratégique et de prendre une décision importante,…

Et si nous mutualisions nos talents et compétences respectifs pour tisser un réseau d’expertises? Et si nous mettions l’humain au cœur de ces rencontres ?

Les rencontres ImPROVisées, ça se passe comment ?

Lors du lancement du site internet d’Imassur, en avril 2016, nous avons invité différents partenaires issus de corps de métiers différents : indépendants, artisans, Start’Up, PME,...

Outre le fait que le courant soit vraiment bien passé entre les uns et les autres, cette première rencontre a permis a chacun de faire nouvelles connaissances, de tisser un nouveau réseau, d’aborder des problématiques communes, d’échanger des astuces,...

Un vrai puzzle de compétences dans une ambiance décontractée, chaleureuse et multiculturelle.

Nous avons donc choisi de renouveler l’expérience au travers des Rencontres ImPROVisées.

 

Le principe est simple

  • Une rencontre tous les deux mois au sein de nos entreprises respectives (ce qui permet à chacun de faire découvrir son environnement professionnel)
  • La possibilité d’amener un nouvel invité issu de l’entrepreneuriat
  • Aucune obligation de présence : chacun vient s’il le souhaite et selon ses disponibilités

Le Kick off des Rencontres ImPROVisées a été lancé par l’équipe Reebou le 31 mai 2016, qui nous a réservé un super accueil, comme toujours d’ailleurs ! Rui nous a fait la démonstration de ses talents de couturier..., sous la supervision d’Antonio (Carlife : http://www.carlife.lu) : un grand moment !!!

http://www.reebou.eu

La deuxième rencontre ImPROVisée s’est déroulée le 28 juin 2016 chez nos amis de chez Winfox autour d’une dégustation de bières belges et d’un speed dating mémorable ! Rires, bonne humeur, décontraction, ...tous les ingrédients étaient réunis pour laisser le souvenir d’une soirée d’exception...Merci les renards !:)

http://www.winfox.lu

La 3ème rencontre ImPROVisée a eu lieu le 20 septembre 2016 chez Imassur, et l’agence a été transformée, le temps d’une soirée, en studio photo !:)

Au programme, une animation sur le thème de l’image

« Entrepreneur, comment jouer avec votre image et la mettre en valeur ? », autour d'une dégustation de vins et de fromages.

http://www.imassur.lu

La 4 ème rencontre ImPROVisée a eu lieu le 29 novembre 2016 chez Linc SA. Toute l’équipe nous a chaleureusement accueilli dans ses locaux pour un nouveau speed dating entre « anciens » et « nouveaux » des rencontres ImPROVisées. Une fois encore la magie a opéré : outre un accueil remarquable et des échanges riches dans la plus grande simplicité, mais nous avons été fortement impressionnés par les valeurs véhiculées par Marc Neuen, fondateur, et la passion du métier qu’affiche toute l’équipe de Linc SA.

http://www.linc.lu

La suite ? Elle se déroulera au printemps 2017 et elle sera imPROvisée autour du thème des véhicules vintage ! Attention, vous allez en prendre plein les yeux 

Pour plus d’information et/ou de demande de participation :

marie@communication30.lu